Notre action

Accompagner le développement de l'INSA Lyon

Les enjeux auxquels sont actuellement confrontés l’Enseignement Supérieur et la Recherche, tant au niveau national qu’international, notamment la constitution de grands ensembles régionaux, imposent à une Grande Ecole comme l’INSA Lyon de s’appuyer sur la force identitaire de sa marque. Incarnation du modèle, elle est un repère pour les Génération(s) INSA et une référence pour nos partenaires économiques.

Elle permet tout à la fois de renforcer notre positionnement au niveau régional dans la création et le développement de l’Université de Lyon, le 1er pôle scientifique français hors Ile-de-France, et de renforcer notre rayonnement et notre attractivité dans le monde en nous appuyant sur les Ecoles du Groupe INSA.

En impliquant les diplômés et les entreprises partenaires dans le développement et les projets de l’école, cette seconde campagne de mécénat conforte nos liens avec notre environnement économique, nous apporte des moyens complémentaires, et nourrit notre réflexion afin de construire notre avenir.

A la Une

Financez votre PC portable grâce à l'offre de prêt privilège Crédit Mutuel.

Notre action - 05/28/2019

L’idée lumineuse d’Alexandre et Louis

Il y a trois ans, Alexandre Siccardi et Louis Dassonville se sont lancés dans le projet de concevoir une bobine Tesla. En une année, ils ont réalisé un premier prototype reproduisant les fonctions classiques de la bobine.

Notre action - 05/20/2019

Le fabuleux destin de Mohamed

Rencontre avec Mohamed Messalti, étudiant en troisième année du département Informatique et ancien élève au lycée Marcel Sembat à Vénissieux qui a pu bénéficier du programme CAP'INSA.

Voir toutes les actualités