Notre action

Accompagner le développement de l'INSA Lyon

"Les enjeux auxquels sont actuellement confrontés l’Enseignement Supérieur et la Recherche, tant au niveau national qu’international, notamment la constitution de grands ensembles régionaux, imposent à une Grande Ecole comme l’INSA Lyon de s’appuyer sur la force identitaire de sa marque. Incarnation du modèle, elle est un repère pour les Génération(s) INSA et une référence pour nos partenaires économiques.

Elle permet tout à la fois de renforcer notre positionnement au niveau régional dans la création et le développement de l’Université de Lyon, le 1er pôle scientifique français hors Ile-de-France, et de renforcer notre rayonnement et notre attractivité dans le monde en nous appuyant sur les Ecoles du Groupe INSA.

En impliquant les diplômés et les entreprises partenaires dans le développement et les projets de l’école, cette seconde campagne de mécénat conforte nos liens avec notre environnement économique, nous apporte des moyens complémentaires, et nourrit notre réflexion afin de construire notre avenir."

Éric MAURINCOMME
Directeur de l’INSA Lyon
Ingénieur INSA 88
Docteur INSA 94

A la Une

Retour sur les Ateliers du Futur qui ont valorisé les expertises disciplinaires et transdisciplinaires de plusieurs laboratoires de recherche de l'INSA Lyon sur des thématiques innovantes et d'actualité.

Notre action - 09/11/2017

RAPPORT D'ACTIVITE 2016

" L'INSA a un grand avenir devant lui : portés par la bienveillance de nos génération(s) INSA successives et fiers de notre modèle, nous sommes déterminés à tout mettre en oeuvre pour l'accompagner. "

Qu'ils soient sportifs de haut niveau ou entrepreneurs, passionnés de technologie ou d'arts plastiques, de nombreux élèves-ingénieurs ont été soutenus, cette année encore, par la Fondation INSA Lyon.

Voir toutes les actualités