Notre action

Le Comité de soutien

Au sein de l'INSA d'hier et d'aujourd'hui, des générations d’ingénieurs se sont succédées, profitant d’une formation d’excellence, unique en France, irriguée par une vision humaniste, inclusive et pionnière de la technologie et de l’innovation. Ces hommes et ces femmes sont les « connecteurs » entre l’histoire, les enjeux du présent et la construction du futur de l’INSA Lyon.

Forts de leurs expériences et récits d’INSAliens, personnels et professionnels, ils partagent leurs acquis, transmettent vision et valeurs aux générations successives d’INSAliens, ainsi qu’à tous ceux qui pensent déterminant de placer l’humain au centre de toutes les technologies et innovations.

Par leurs expertises, leur ouverture d’esprit et leurs engagements, ils contribuent au renouvellement et à la pérennisation du modèle de pensée et de formation des ingénieurs humanistes.

Génération(s) INSA, ce sont des générations d’hommes et de femmes, une communauté humaine et de valeurs, qui ambitionnent ensemble d’inventer un avenir humaniste.