Notre action

Avantages fiscaux

  • Entreprises

Les entreprises partenaires déduisent les versements qu’elles effectuent de leur impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% des sommes versées dans la limite de cinq pour mille de leur chiffre d’affaires.

  • Particuliers

La Fondation INSA de Lyon est habilitée à recevoir des dons de particuliers et fait ainsi bénéficier ses donateurs d’avantages fiscaux.
À travers votre don, vous pouvez ainsi exprimer votre solidarité aux programmes portés par la Fondation, tout en réduisant votre fiscalité !

           - Impôt sur le revenu (IRPP)
En faisant un don à notre Fondation, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66 % de ce dernier dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi un don de 500 euros ne vous revient en réalité qu’à 170 euros alors qu’il profite intégralement à un programme de l’INSA de Lyon.

           - Impôt sur la fortune (ISF)
La Fondation bénéficie des avantages de la loi TEPA. Si vous êtes redevable de l’ISF, vous pouvez également déduire de celui-ci 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros.
En faisant un don de 2 000 euros, vous bénéficiez d’une économie fiscale de 1 500 euros. Ainsi, votre don ne vous revient qu’à 500 euros alors qu’il profite intégralement à un programme de l’INSA Lyon