Notre action

Accompagner la réussite des élèves-ingénieurs

La Vision

L’acquisition de compétences liées aux Soft Skills, dans le cadre des enseignements en Humanités, permet à l’INSA de se positionner sur l’accompagnement vers la Réussite des élèves-ingénieurs au-delà de la transmission de compétences techniques.

Une meilleure connaissance de soi, de son environnement, du fonctionnement de l’entreprise, des interactions relationnelles, la dimension interculturelle et la communication en constituent le socle.

Ces compétences, indissociables des préoccupations managériales des ingénieurs, favorisent la capacité à innover et à s’adapter aux nouveaux enjeux.

Les Projets Prioritaires

  1. Bourses : jeunes talents et mobilité internationale
  2. Projet professionnel et personnel des élèves
  3. Vitalité des projets associatifs insaliens
  4. Fonds de solidarité pour les élèves
  • Témoignages

« Le Conseil de la Vie Associative de l’INSA Lyon a pour but de faire interface entre les associations et la direction de l’école et d’accompagner les associations dans leurs projets. Dans ce cadre, il distribue chaque année près de 80 000€ de subventions à plus d’une cinquantaine d’associations. Les critères d’attribution sont simples : le projet est nouveau, profite à tous les INSAliens et met en valeur l’école ! Grâce à son soutien, la Fondation permet de faire vivre la Vie Associative du campus, qui est l’une des grandes forces de notre école humaniste. Le Conseil de la Vie Associative tient donc au nom de toutes les associations à remercier la Fondation INSA Lyon, et à travers elle, tous les diplômés et les entreprises qui rendent, cette année, quelques 120 projets possibles ! »

Romain BOURRIER, Président du CVA INSA Lyon, 2016/2017