La Fondation INSA Lyon - 15/04/2019

Inventons l'avenir

« Au printemps 2009, nous sollicitions nos diplômés pour leur soutien à la création de la Fondation INSA Lyon et de nos premières bourses. 10 ans plus tard, ce sont plus de 1 200 élèves-ingénieurs qui ont pu envisager leur cursus avec plus de sérénité et déployer pleinement leurs talents, grâce à 3 274 donateurs et plus de 1 600 000 euros collectés.Sur ce premier programme emblématique de notre action, nous avons bâti un ensemble d’actions qui positionnent le mécénat comme un moteur du développement de l’INSA Lyon. »

Notre action - 15/04/2019

Rapport d'activité 2018

La Fondation INSA Lyon se positionne désormais comme un acteur de référence dans le paysage de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Découvrez l’Interview de de Jean GUENARD, Président du Conseil d’Administration de la Fondation INSA Lyon.

LES BOURSES DE LA FONDATION - 15/04/2019

Evénement : 3ème édition de la soirée de remise de bourses

La remise des bourses de la Fondation INSA Lyon aux 130 élèves-ingénieurs bénéficiaires s’inscrit dans le cadre d’un évènement institutionnel. Cette soirée s’est articulée autour des questionnements professionnels des élèves sur le premier poste.

eudi 31 janvier, SPIE ICS a remis le prix « coup de cœur de l’innovation » à un groupe d’étudiants du département Télécommunications, services et usages de l’INSA de Lyon, pour la solution « Fitness + » que ceux-ci ont présentée dans le cadre du cours « Projets Innovants Lean Start-up ».